mardi 6 mai 2014

Kilos, cardio, dodo


Celles qui me suivent sur IG le savent, je suis au régime depuis 4 mois maintenant.

A chaque photos publiées, les mêmes questions reviennent, notamment quel a été le déclic? Quel régime je suis? Quel sport et a quelle fréquence? 

Bon alors déjà remettons les choses dans leur contexte. J'ai toujours été la rondelette du groupe. Mon premier "régime" je crois que j'avais 12ans. C'est tôt me direz vous. Bein oui mais j'en avais bien besoin. J'ai perdu... Puis repris et ce pendant 4 ans. Et puis un jour le déclic et la j'ai minci durablement et j'ai maintenu un poids correct jusqu'à il y a 4 ans. 

Élyes avait 3 ans, on enchaînait les goûters, le brun est doté d'un super métabolisme et grignote sans arrêt, et le tente, et...je grignote! Et puis des soucis au taf ont fini d'enfoncer le clou. Et la les kilos en trop se sont vite refait une place. S'en est pour finir suivie la grossesse d'Ella (bon juste 7kg ça va). 

Le temps a passé, je m'y étais presque habitué même si j'étais mal dans la peau. Et puis début janvier au cours d'une conversation avec ma sœur sur mes 30 ans qui arrivait a grands pas, J'ai de nouveau eu le déclic. Ça fait 30 ans que mon poids m'empoisonne la vie, m'empêche d'aller me baigner avec les enfants, de m'aimer, d'être a l'aise avec mon corps. Il était temps que cela change. Du coup j'ai attaquer et en force!!

J'ai d'abord commencer avec la chrono nutrition sur les conseils de la jolie Sophie, j'ai eu des phases "soupes", d'autres un peu plus protéines sans être Dukan, et la je suis en mode repas fruits. C'est mon envie du moment. Biensur je ne mange pas que ça hein mais j'en consomme pas mal. J'essaie de faire au mieux, de me faire plaisir car la route est encore longue, j'en ai un paquet a balancer aux oubliettes!!

Et puis parce ce que je n'ai plus 20 ans et la peau ferme qui va avec, je me suis mise au sport. Oui oui moi!! Celle qui cherchait tous les prétextes au college et lycée pour être dispensée. Moi qui n'avait pas l'ombre d'une idée de ce qu'était un elliptique ou encore un squat, je fais maintenant entre 5 et 10h de sport par semaine en alternent cardiotraining (pour déloger le gras) et musculation ( pour raffermir la peau) et j'adore ça!!

Voilà vous savez tous. Je comprends vu les messages sur IG que c'est le combat de beaucoup. Mon but n'est pas de ressembler a un mannequin, mais juste de profiter des années a venir sans être prisonnière de mon corps.

A toutes celles qui galerent comme moi : COURAGE, et aux autres pourvues d'un métabolisme génial...VEINARDE!!!! :)

A très vite. Je vous embrasse, je vais croquer une pomme :)

4 commentaires:

  1. rhalalala...comme tu dis on est beaucop dans cette situation...
    moi aussi j'alterne phase à motivation, phase sans, phase avec bcp de sport (et grosse perte de poids) et l'inverse.... pour moi la clé ça serait vraiment d'integrer que je ne dois pas etre dans une phase régime (parce que du coup t'as envie de resultat rapide, ça implique une privation etc...) mais que c'est comme ça que je dois manger tout le temps....c'est ce que j'avais commencé a faire avec WW mais quelques we entre amis ont eu raison de moi... le seul qui a toujours fait que j'arrive a bien maigrir c'est le sport! par contre avec une petite j'ai du mal a tenir le rythme... comment tu fais pour en faire autant? en tous cas bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton com. Pour le sport les maîtres mots sont organisation et motivation. Sport le soir quand le chéri est la et samedi dimanche. Courage

      Supprimer
  2. En tout cas moi j'ai déjà vu les résultats sur IG, bravo poulette

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup poulette, des bisous

    RépondreSupprimer